OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Première profession religieuse du Frère Rafael Antônio Ribeiro Chilese

439_big.jpg

2018-01-11 - Espírito Santo do Pinhal, SP, Bresil

NOVICIAT DE NOTRE-DAME D’AMÉRIQUE

Le 06 janvier dernier a eu lieu la première profession religieuse du Frère Rafael Antônio Ribeiro Chilese. Il a fait profession des voeux de chasteté, pauvreté et obéissance, après avoir vécu l’expérience du noviciat à Espírito Santo do Pinhal, SP; il est ainsi devenu le plus jeune religieux de la Province assomptionniste du Brésil, à 22 ans à peine.

La célébration eucharistique, animée par la chorale des novices de la congrégation des Soeurs Apôtres du Sacré Coeur de Jésus, a été présidée par le Père Luiz Gonzaga da Silva, Supérieur provincial, avec la présence d’autres assomptionnistes, de plusieurs soeurs des Oblates de l’Assomption, dont la Supérieure générale, Sr Felicia Ghiorghies. D’Eugenópolis, terre natale du Fr Rafael, sont arrivés plusieurs familiers, et une délégation de jeunes. Y étaient présents aussi des amis et des paroissiens de diverses villes, telles que Campinas, São Paulo, Rio de Janeiro, Andradas, Mogi Guaçu, Amparo, Piracicaba, et d’autres.

Après un temps de vacances auprès de sa famille, le Fr Rafael finira ses études de Philosophie à Campinas, s’apprêtant ainsi à franchir les Andes en 2019. Que Dieu le garde, généreux dans as réponse aux appels du Seigneur dans as vie. ADVENIAT REGNUM TUUM!

P. João Gomes, AA

Maître des Novices


Biographie: Rafael Antônio Ribeiro Chilese

Fils de Vanderley Antônio Chilese et de Raquel Soares Ribeiro Chilese, âgé de 22 ans, il est né à Eugenópolis, MG, le 14 novembre 1995, dans une famille de quatre enfants (Isaac, Sara et Vitória), dont il est l’aîné. Il a vécu toute son enfance et adolescence dans notre paroisse de Saint Sébastien-de-la-Mata, y participant dans le service de la liturgie, comme enfant de choeur, ainsi que dans la coordinatioin de la pastorale juvénile, locale et diocésaine. Il a initié son procès vocationel assomptionniste en 2014, dans la Maison d’Accueil, dans la même ville d’Eugenópolis, MG. Il y a fait son postulat, en même temps que ses études de Philosophie à l’Université Pontificale Catholique, à Campinas, SP. Il a pris l’habit assomptionniste le 22 janvier de cette année, commençant ainsi l’année canonique du noviciat, à Espírito Santo do Pinhal, SP. Il a fait sa première profession religieuse le 06 janvier 2018, dans la solemnité de l’Épiphanie du Seigneur.