OK Su questo sito NON utilizziamo cookie di profilazione di terze parti. Se vuoi saperne di più o prestare il consenso solo ad alcuni utilizzi clicca qui. Cliccando sul pulsante OK, o continuando la navigazione effettuando un'azione di scroll, presti il consenso all'uso di tutti i cookie.

Devenir Assomptionniste

Augustins
de l'Assomption




Message de NOËL pour les Augustins de l’Assomption et les laïcs de l’Alliance assomptionniste

577_big.jpg

2019-12-24 - Rome

Chers Frères, chers Sœurs,

La Nativité 2019 inaugure pour les Augustins de l’Assomption l’entrée dans l’année jubilaire des 175 ans de leur fondation. Comme je l’écrivais dans ma lettre d’indiction du jubilé nous sommes appelés à témoigner de notre foi en Jésus-Christ dans la joie et l’allégresse. Je forme des vœux pour que chacun de vous, religieux ou laïcs, l’année 2020 soit une année de paix et de grâces. Je prie tout spécialement pour nos frères et sœurs qui se trouvent dans les pays en guerre et dans ceux où règnent l’injustice et la violation des droits fondamentaux. Le Royaume de Dieu est une réalité qui commence dès ici-bas et nous sommes tous appelés à travailler à son avènement. Le jubilé assomptionniste est une belle occasion pour que nous redoublions tous d’ardeur missionnaire. L’énergie dont faisait preuve notre bien-aimé fondateur continue d’irriguer le corps de l’Assomption. Alors que nous célébrons la mise en place des vicariats d’Afrique de l’Ouest et d’Asie-Océanie, nous sommes conscients de l’immensité de la tâche à accomplir pour que le Règne arrive. Mobilisons-nous pour faire de notre terre un havre de paix et de respect de l’autre et de la Création. Les chantiers où nous pouvons nous engager concrètement sont nombreux, je laisse à chacun le soin de les identifier pour lui-même, mais j’invite aussi chacun à collaborer avec d’autres frères et sœurs pour manifester que nous sommes une famille dont tous les membres sont solidaires. Dans un monde ruiné par l’individualisme et l’égoïsme notre témoignage aura tout son poids s’il est d’abord un témoignage communautaire.

Emmanuel d’Alzon a voulu créer une fraternité universelle où les différences d’âge, d’éducation et de statut social seraient abolies. Puissions-nous œuvrer en Assomption pour cette fraternité catholique.

Je prie pour chacun de vous. N’oubliez pas que notre fondateur est un homme de Dieu et que nous attendons que l’Église reconnaisse sa sainteté. Plus nous serons apôtres du Royaume, plus sera manifestée la sainteté d’Emmanuel d’Alzon. Bon jubilé à tous !

Père Benoît GRIÈRE a.a.,
Supérieur général

Photo: CIRIC