Nouvelle fondation au Brésil

Le 4 février 2026, la nouvelle mission assomptionniste a officiellement débuté dans le diocèse de Divinópolis-MG. La nouvelle communauté est située dans la ville de Pará de Minas, près de la capitale de l’État du Minas Gerais, Belo Horizonte, et a pour saint patron Saint Antoine.

Cette nouvelle communauté est composée du supérieur et curé, le père Luiz Carlos, du père Felix et du frère diacre Leonardo. La paroisse est formée de l’Église mère et de 13 autres communautés. Il s’agit d’une communauté paroissiale très vivante, composée de divers mouvements et pastorales.

Lors de la messe d’installation de la nouvelle communauté religieuse, présidée par l’évêque diocésain Mons. Giovane Luís, étaient présents le provincial du Brésil avec son conseil, plusieurs prêtres diocésains, des religieux et religieuses de différentes congrégations présentes dans le diocèse et un grand nombre de fidèles.

 À cet accueil fraternel et chaleureux s’ajoute l’enthousiasme avec lequel les frères qui assument cette nouvelle mission se consacrent aux services d’évangélisation les plus divers dans ce lieu nouveau pour la Congrégation des Augustins de l’Assomption. Le bel accueil que nous avons reçu, ajouté à l’enthousiasme avec lequel nous avons commencé, sont des signes prometteurs que, avec la grâce de Dieu, la nouvelle mission portera beaucoup de fruits pour l’avènement du Royaume.

Que saint Augustin, le vénérable Père d’Alzon et Notre-Dame de l’Assomption intercèdent pour notre mission.

Fr. Diac. Leonardo de Almeida Castro, A.A.